Presse
09.2021 - 10 ans !!
Jeudi 16 septembre, les exploitants de l’Hôtel-Restaurant Le Palais Gourmand au Liebfrauenthal (Goersdorf), Joaquim et Clothilde Marquès, avec leur personnel, ont fêté les 10 ans de portage de repas...

02.2020 - Danièle Fischer
Une étoile géante devant le Palais Gourmand

Les passants sur la route ou la piste cyclable reliant Woerth à Lembach ne pourront pas ne pas apercevoir ...

06.2019
Les nouveaux octogénaires ont fêté au Palais Gourmand

Jeudi 13 juin, les enfants de Lembach et de Mattstall nés en 1939 se sont retrouvés à midi au restaurant Le Palais Gourmand au Liebfrauenthal pour ...

02.2019
Des pirates et des pizzas à Eschbach

Pendant la deuxième semaine des vacances d’hiver, le service enfance de la communauté de communes Sauer-Pechelbronn avait organisé un centre de loisirs pour les enfants de maternelle et élémentaire à la salle polyvalente d’Eschbach ...

01.2019 - Charles Hartmann
80 ans

Vendredi 28 décembre, c’est au restaurant Le Palais Gourmand du Liebfrauenthal que Charles Hartmann, entouré de ses proches, a fêté son entrée dans le cercle honorable des octogénaires de Goersdorf ..,

12.2018
L’avis de Joachim Marques Restaurateur Au Palais gourmand au Liebfrauenthal

Stéphane Huchot produit principalement de la viande d’agneau. Après un projet avorté avec les Étoiles d’Alsace et mené par l’association Agneau terroir Alsace, il regrette que les restaurateurs locaux ne soient pas plus nombreux à se fournir en vente presque directe. Joachim Marques, chef du Palais gourmand à Goersdorf, travaille ainsi depuis plusieurs années.

03.2018
Restaurant Palais Gourmand Le titre de Maître restaurateur renouvelé pour le Palais gourmand

Jeudi 22 février, Joaquim Das Neves Marques, le chef du Palais Gourmand au Liebfrauenthal, s’est vu remettre la nouvelle plaque de Maître restaurateur, titre attribué par arrêté préfectoral le 14 décembre dernier.

09.2017
Périscolaire - Goersdorf La cantine au resto

Ce jeudi 7 septembre à midi, le maire de Goersdorf Franck Schnepp et le chef du Palais Gourmand Joaquim Das Neves Marques ont accueilli dans le caveau du restaurant du Liebfrauenthal les enfants du périscolaire de l’école de Goersdorf-Mitschdorf.

04.2017
Animation jeunesse Un centre de loisirs gourmand

Durant la première semaine des vacances scolaires de Pâques, la communauté de communes Sauer-Pechelbronn a organisé un centre de loisirs autour de la salle socioculturelle de Langensoultzbach.

02.2017
Restauration Un service de portage de repas qui se développe

Depuis des années, à côté de la restauration et de l’hébergement traditionnels, Clotilde et Joaquim das Neves Marques, les patrons du Palais Gourmand au Liebfrauenthal à Goersdorf, assurent un service de traiteur et de portage de repas de midi.
À Dieffenbach-lès-Woerth, c’est Rocky le chien qui annonce à François Kieffer l’arrivée de Nicolas Schreiber et du repas de midi : « Ça me fait sortir sur le pas-de-porte, bouger un peu ! », apprécie le senior.

07.2016
Hôtel restaurant Le Palais Gourmand La fête au Liebfrauenthal

Dimanche 3 juillet c’était la fête au Liebfrauenthal, où l’hôtel-restaurant Le Palais Gourmand avait invité les élus, ses partenaires, la population et des artistes pour fêter ses 10 ans.

06.2016
Hôtel-restaurant Le Palais gourmand Plus de confort et d’espaces

En juillet, Clothilde et Joaquim Das Neves Marques vont fêter le dixième anniversaire du rachat de l’hôtel-restaurant Le Palais gourmand au Liebrauenthal, et la fin des travaux de restructuration de l’établissement.

03.2016
Au Palais gourmand Un lieu de promotion pour les artistes

Débuté à l’automne 2014, le partenariat entre l’association Wissembourg en Arts et le restaurant Le Palais gourmand au Liebfrauenthal à Goersdorf contribue à la découverte de talents et de l’art sous toutes ses formes.

12.2015
Un drôle et intrigant sapin

Depuis quelque temps, les automobilistes circulant de nuit à hauteur du Liebfrauenthal à Goersdorf, sont intrigués par un imposant et mystérieux cône lumineux multicolore posé en amont du restaurant Au Palais Gourmand...

12.2015
Le Palais Gourmand L’hôtelier-restaurateur investit

Les travaux ne passent pas inaperçus au Liebfrauenthal : après avoir rénové l’intérieur de l’hôtel-restaurant Le Palais gourmand, qu’ils ont racheté voici près de dix ans, Joaquim Das Neves Marquez et son épouse Clotilde s’attaquent désormais à l’accès extérieur.
Lundi 16 novembre, réunion de chantier avec le chef Joaquim Das Neves Marquez, l’entreprise chargée du gros œuvre commençant à couler les fondations du parking.

10.2015
Au Palais Gourmand Une artiste en remplace une autre au Palais gourmand

Depuis la réfection voici deux ans des salles du restaurant Au Palais Gourmand au Liebfrauenthal à Goersdorf, Clothilde et Joaquim Das Neves Marques mettent à disposition d’artistes les murs des salles à manger mais aussi les couloirs menant aux chambres pour l’exposition et la promotion de leurs œuvres..

02.2015 - Nicole Strasser
Une galerie d’art dans la salle à manger

Dans le cadre de la rénovation de leur salle de restauration du Palais Gourmand au Liebfrauenthal à Goersdorf, Clotilde et Joaquim Das Neves Marques ont cherché à marier l’art culinaire et l’art tout court.
C’est Nicole Strasser de Wissembourg en Arts qui a supervisé le changement d’artistes exposantes au Palais Gourmand : Nathalie Stresser, succède à Chantal Wolf-Laeufer.

11.2014
Classe 1969 : 45 ans ensemble

Les camarades de la classe 1969 de Goersdorf-Mitschdorf se sont rencontrés samedi 8 novembre au restaurant le Palais Gourmand au Liebfrauenthal pour fêter leurs 45 ans.

03.2014
La choucroute autrement
Une quarantaine de restaurateurs de la région profiteront de l’opération « Folle choucroute d’Alsace » pour interpréter ce légume à leur manière.
La choucroute d’Alsace n’est pas seulement un plat riche en viandes et en charcuteries. C’est avant tout un légume qui peut être travaillé de très nombreuses manières. Une quarantaine de restaurateurs de la région s’emploieront à le démontrer en mettant à leur carte, jusqu’au 16 mars, des recettes inédites qui mettent en scène la choucroute, crue ou cuite, en ingrédient de base ou en accompagnement.

Cet article n'est plus disponible online.

05.2013
Secret de chef, Le Palais gourmand à Gœrsdorf, Cuisine multiculturelle

Depuis presque six ans que Joaquim Marques s’est installé dans l’ancien restaurant Liebfrauenthal à Gœrsdorf, il n’a pas chômé : les travaux de la partie hôtelière viennent de se terminer — et il lui reste encore des projets dans son tablier !

Contactez-nous

 
Hôtel**-Restaurant  Le Palais Gourmand

220 rue du Moulin, Liebfrauenthal, Lieux dits, F-67360 GOERSDORF

Téléphone: +33 3 88 09 42 74


Google
Maps



E-mail


Télé-
phone