03.2022 - Françoise Schmidt




L’artiste amateur expose jusqu’à fin avril une vingtaine de tableaux qui ornent harmonieusement les murs du restaurant. Depuis son jeune âge Françoise Schmidt aime le dessin et la peinture qu’elle pratique assidûment pendant ses loisirs.


Françoise SCHMIDT


Artiste Peintre

E-mail:
francoise.schmidt@dbmail.com
Site internet:
francoiseschmidt.fr


Parcours et démarche artistique

Je suis une artiste peintre amateur strasbourgeoise. Autodidacte, je dessine et peins depuis mon enfance. Dans mes jeunes années, j’ai acquis les bases du dessin et de la peinture en suivant des cours du soir au Centre Socio-culturel de Lingolsheim, puis aux arts Décoratifs de Strasbourg. Plus tard, j’ai enrichi mon savoir-faire à l’Atelier des Bateliers et à l’Atelier de Noé de Strasbourg.

Mon parcours d’enseignante auprès de jeunes enfants m’a permis d’explorer les arts plastiques dans toutes ses formes et complexités. Avec ce jeune public, j’ai découvert les petits bouts de papier que l’on jette, stocke, collectionne et recycle. Et, cela a été le point de départ de mon travail actuel.
Je construis des paysages, des espaces urbains et des environnements abstraits. Ils prennent naissance dans les papiers découpés et collés que je retravaille à la peinture acrylique.  Parfois visibles, parfois invisibles, ils me permettent de créer des univers colorés empreints de légèreté et de poésie.

J’ai exposé dans des marchés d’Art à Strasbourg (Place des Arts – Quai des Arts), à Barr, à Illkirch, à Sarrebourg, à Baden-Baden.
Je fais également partie de l’Association des Artistes Libres d’Alsace avec laquelle j’ai exposé à Brumath, à Obernai, à Hoenheim et au pavillon Joséphine à Strasbourg.
La médiathèque de Vendenheim m’a également permis de présenter mes œuvres ainsi que la galerie Angelo Ribezzi de Rome.
Au gré du vent
Bivouac aux colombiers
cabanons au crépuscule
Capteur d'ondes
capteur d'ondes2
coquillages sur la plage
Coup de Sirocco
Douce incertitude-1
Douce incertitude-2
Douce incertitude-3
errance hivernale - rose - 3
L'aube de l'autre bout du monde
Les 3 cailloux
Matin kényan
Miroir
mosaïque
Réchauffement climatique
Terres oubliées
Tokyo
Un matin gris à Persépolis



Contactez-nous

 
Hôtel**-Restaurant  Le Palais Gourmand

220 rue du Moulin, Liebfrauenthal, Lieux dits, F-67360 GOERSDORF

Téléphone: +33 3 88 09 42 74


Google
Maps



E-mail


Télé-
phone